Les architectes DEREK WALKER, STUART MOSSCROP et CHRISTOPHER WOODWARK furent les responsables de l’esthétique initiale du centre commercial MIDSUMMER PLACE à Milton Keynes . Son design s’inspire des idées du célèbre architecte allemand LUDWING MIES VAN DER ROHE, considéré comme l’un des pères de l’architecture moderniste. La prétention initiale du projet était de construire le plus grand centre commercial du monde, avec des zones ouvertes et facilement accessible, en priorisant la construction horizontale par rapport à la verticale. Au début du 21ème siècle un agrandissement, sur lequel a travaillé le bureau d’architecte GMW Architects de Londres, a été réalisé.
À la suite de cette expansion, le centre commercial est devenu le Centre Commercial le plus long du monde, ce qui a été inclus dans le livre des records Guinness. Son design minimaliste et ses espaces publics, qui s’accordent parfaitement aux caractéristiques de l’architecture moderniste, ont fait qu’en 2008, l’English Heritage demanda au ministère de la Culture anglais qu’il soit inclus dans la liste des ÉDIFICES CLASSÉS DE GRADE II. Ainsi, en 2010, le centre commercial Midsummer Place a été catalogué comme un ÉDIFICE CLASSÉ DE GRADE II. Pour sa construction, la PIERRE CENIA BEIGE a été choisi, dans une finition adoucie, dont le ton et la texture conviennent parfaitement au style moderniste du centre.
Utilizamos cookies para asegurar que damos la mejor experiencia al usuario en nuestra web. Si sigues utilizando este sitio asumiremos que estás de acuerdo.Aceptar